Soyez les premiers à tout savoir des nouveautés,

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Beauty Routine - Dans quel ordre appliquer vos produits?

Retour au Blog

Apr 13 2019

GBB Beauty Hotline

 

Hello Dears!

 

Aujourd'hui, pour introduire la série d'articles GBB Beauty Hotline que je brûle d'écrire depuis longtemps, commençons par la base :
Dans quel ordre appliquer vos produits?
Question récurrente et pas si évidente parfois. Le tout est de se poser les bonnes questions.

 

Tout d'abord, si vous utilisez la routine complète d'une marque, il est intéressant de se référer aux conseils de la marque, car, ayant formulé les produits, ils savent très bien quelle molécule passe avant l'autre pour un résultat optimum.

 

Sinon, si vous êtes d'humeur aventureuse, ou si il vous manque ce petit quelque chose qui fera la différence, essayez de changer l'ordre d'application en suivant nos conseils ci-dessous ( que l'on applique au quotidien, si si!) :

 

1. Nettoyage - dans le sens général du terme, démaquillage et nettoyage. Nous sommes de fervents adeptes du double nettoyage le soir (plus en détail dans un prochain article) et du zéro nettoyage le matin (si vous avez fait double nettoyage la veille au soir, c'est suffisant pour la barrière délicate de votre peau... juste une petite éponge Konjac pour activer la circulation, réveiller la peau et les sens, ou sinon directement l'étape 2).

 

2. Brume - ce que vous voulez, tant que ça fait "pschitt" et que c'est sans alcool (ce n'est même pas une blague... attention aux conservateurs. Chez GBB toute la gamme est sélectionnée en fonction) :  de l'eau thermale aux Elixirs plus élaborés à la limite des sérums, comme la Brume Yen Toner par exemple. C'est l'hydratation pure là, étape importante pour TOUTES les peaux.

 

3. Contour des Yeux - c'est à ce moment-là qu'on aime appliquer le contour des yeux, car il pénètre directement dans la peau, sans "barrière" créée par un produit appliqué juste avant. Vous bénéficiez ainsi de l' effet maximum du produit sur cette zone très délicate.

 

4. Sérum - sur la peau encore-humide-de-la-brume , appliquez les sérums gels ou aqueux. Pour les sérums huiles, voir étape 6. Pour les sérums purs à base d'Acide Hyaluronique, souvenez-vous de toujours les mélanger à une base huileuse pour une meilleure pénétration, donc à mélanger à votre hydratant et alors fusionner les étapes 4 et 5 (ou avec votre sérum huile si vous décidez de l'appliquer à l'étape 4 et non 6... je vous ai perdu? Continuez à lire, cela va se simplifier...).

 

5. Hydratant - crème, à base d'Aloe Vera, baume, etc...

 

6. Huile Visage - pour sceller l'hydratation et les actifs. Vous pouvez aussi l'appliquer en étape 4 selon en fait ce que vous cherchez à corriger.
Je m'explique : peau déshydratée, sèche? assurément à l'étape 6 ou la 4 si vous utilisez un baume comme hydratant. Peau à problèmes? étape 4 ou 6 selon ce que le sérum cible (est-ce anti-imperfections? Etape 4. Est-ce apaisant ou réparateur? étape 6...). De même pour les peaux Matures, cela dépend du sérum huile et de l'objectif recherché (imperfections, sécheresse etc...).

 

Souvenez-vous que chaque peau est unique, réellement, et que c'est normal de tâtonner un petit peu pour trouver VOTRE routine parfaite du moment.

Votre peau n'est pas la même que celle de votre meilleure amie ou du mannequin en vogue.

En outre, votre routine d'Hiver sera probablement à adapter pour le Printemps ou l'Eté, sans forcément changer les produits, mais en allégeant ou rajoutant ou inversant des étapes.

 

Ecoutez votre peau, c'est assez facile en se posant les bonnes questions, et elle vous dira vite merci avec un éclat imparable!

 

xoxo

Anne - Team peau Déshydratée, pour laquelle l'étape 6 a été une révélation...

GBB

Partager sur Pinterest! Partager sur Google!

Haut