Soyez les premiers à tout savoir des nouveautés, incrivez-vous et gagnez 10% de réduction sur votre prochaine commande !

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Non Selectionné ? - Pourquoi : Les Nettoyants Siam Seas

Retour au Blog

Jul 20 2018

Nous venons de lancer avec grand plaisir les superbes produits de Siam Seas, aux odeurs divines de Jasmin, infusés de plantes exotiques et de connaissances millénaires.

Nous sommes vraiment ravis qu'ils agrandissent notre sélection de soins précieux, et avons hâte de rentrer prochainement la gamme capillaire.

 

Yen Toner SEAS Elements Balm Herbal Mask

 

 

Nous souhaitons cependant vous expliquer pourquoi nous n'aurons pas les Nettoyants Morning Delight & Mekha Herbal Active Cleanser dans la sélection.

 

Ils contiennent tous les deux un ingrédient que nous ne souhaitons pas dans nos produits, le Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate.

Il y a assez peu d'études accessibles sur ce "nouvel" ingrédient pour le moment, et bien sûr, Siam Seas s'est assuré de se fournir auprès de fournisseurs sûrs et sérieux.

Néanmoins, le Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate est un PPG, suspecté de contenir des éléments cancérigènes et il est en outre très polluant à extraire.

Il est utilisé pour permettre aux formules d'être facilement rincées à l'eau au lieu d'utiliser une lingette et de procéder à un second nettoyage.

 

Si vous souhaitez en apprendre plus et vous faire votre propre idée, je vous recommande le très bon article de Morgane à ce sujet, avec des réponses de marques, sur le site www.monagrom.com.

 

 

Bien sûr, on peut argumenter que ce ne sont "que" des nettoyants, restant peu de temps sur la peau, à l'impact toxique potentiel normalement faible.
Nous comprenons ce point de vue également, mais nous souhaitons rester fermes sur notre sélection clean et safe afin que vous puissiez faire votre shopping en toute tranquillité.
Ainsi c'est une ingrédient, qui même dans des nettoyants, ne passera pas la porte de GBB.

 

N'hésitez pas si vous avez la moindre question bien sûr.

 

xoxo

GBB

Partager sur Pinterest! Partager sur Google!

Haut