Soyez les premiers à tout savoir des nouveautés,

Inscrivez-vous à notre newsletter !

Pourquoi nous n'avons pas sélectionné certains produits ...

Retour au Blog

Mar 01 2019

Vous cherchez un produit de l'une de nos marques et vous ne le trouvez pas? Il contient peut-être un des ingrédients que nous avons choisi de ne pas avoir dans nos produits.
Vous trouverez ci-dessous une courte explication pour certains de ces ingrédients ( liste non exhaustive).

 

Comme vous le savez, nous choisissons nos marques et produits avec soin, et même amour. Nous sommes absolument ravis de les avoir dans notre sélection... sinon ils n'y seraient pas!

Nous travaillons avec plaisir et confiance avec tous nos fournisseurs. Cependant, il arrive que nous choisissions de ne pas sélectionner certains de leurs produits pour la boutique. Ce, afin de rester cohérent avec notre liste plutôt stricte d'ingrédients validés (et donc de produits).

Celle-ci vous permet de faire votre shopping en toute tranquillité même les peaux les plus sensibles ou irritées.

 

Un peu de lecture pour découvrir les ingrédients que nous ne sélectionnons pas et pourquoi :

 

Ingrédient Explication
Alcohol Biologique ou non, l'Alcool comme conservateur est trop desséchant et dur pour la peau, lui ôtant sa protection naturelle. Bien qu'il soit accepté par les organismes de certification biologique, il n'a aucune valeur ajoutée pour la peau (quelque soit votre type de peau). Il ne sert qu'à la conservation et nous l'évitons dans tous les soins cosmétiques, crèmes, toners, masques, etc... Les soins capillaires, c'est autre chose, il aide à donner du volume.
Benzyl Alcohol Nous ne sommes pas du tout adepte de l'Alcool Benzylique comme conservateur. Bien qu'accepté en certification bio, il peut être irritant sur les peaux les plus sensibles. Nous l'acceptons en concentration faible dans le maquillage car la peau est protégée par les soins appliqués avant. Nous ne sélectionnons que des produits avec une concentration très faible, que même nos peaux hyper sensibles chez GBB supportent. Attention à ne pas le confondre avec le composant d'huile essentielle, qui est en quantité minime dans ces cas-là.
Carbomer Emulsifiant, épaississant synthétique , souvent utilisé dans les textures gel. Il est dérivé du pétrole, ce qui nous dérange.Full disclosure : nous avons eu un produit le contenant quelques temps dans la gamme, mais après de nouvelles recherches, nous avons décidé de l'arrêter, ne souhaitant pas de Carbomer dans notre sélection, bien qu'il ne soit pas irritant pour la peau.
Di-PPG-2 Myreth-10 Adipate Il s'agit d'un ingrédient PPG, suspecté de contenir des éléments cancérigènes et il est en outre très polluant à extraire. Il est utilisé pour permettre aux formules d'être facilement rincées à l'eau au lieu d'utiliser une lingette et de procéder à un second nettoyage. Même si il se rince, nous ne souhaitons pas avoir cet ingrédient dans notre boutique.
Dimethicone Il s'agit d'un Silicone. Il étouffe la peau et peut provoquer boutons et irritations.
Nylon Un ingrédient plastique qu'on a plus l'habitude de porter dans nos collants... Pour être honnête, c'est une touche de poudre sur les joues, après la routine de soin, moins étouffant que le silicone pour la peau. Mais nous avons choisi de ne pas les proposer afin de rester cohérent avec notre sélection d'ingrédient et ne pas semer de confusion.
Polysorbate 20 Bien que naturellement produit, il s'agit d'un ingrédient éthoxylé, très polluant à produire et suspecté d'éventuellement contenir des agents cancérigènes de par son processus de fabrication (même si il est sourcé de façon "sûre" ici). Il est utilisé pour émulsifier les huiles essentielles dans le produit.

 

Ces choix ne signifient pas que les produits contenant ces ingrédients soient nécessairement mauvais pour votre peau et votre santé, car ils sont bien sûr testés avec soin par les marques.


Cependant chez GBB, nous essayons de prendre au pied de la lettre le " Green" dans Green Beauty Bites. Avec quelques exceptions bien sûr, mais qui généralement conviennent aux peaux les plus sensibles, en essayant de rester le plus naturel possible, ou vous informant clairement pour que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause.

 

Pour en savoir plus sur les ingrédients validés ou bannis de GBB, cliquez ici.

 

N'hésitez pas si vous avez la moindre question ou remarque bien sûr.

 

xoxo

GBB

Partager sur Pinterest! Partager sur Google!

Haut